Comprendre la promotion pharmaceutique et y répondre: guide pratique

Filename OMS-comprendre_la_promotion_pharmaceutique_et_y_repondre_-_un_manuel_pratique_13.pdf
Version 2009
Date added 25 mars 2014
Downloaded 277 times
Category Politique et gestion du médicament, Promotion de l'usage rationnel des médicaments, sélection, sources d'information sur les médicaments et lecture critique
Tags promotion pharmaceutique, publicité, usage rationnel, utilisation rationnelle

 

Ce manuel a été élaboré dans le cadre d’un projet mené en collaboration entre HAI et l’OMS et axé sur la promotion pharmaceutique et ses effets sur l’usage rationnel des médicaments dans de nombreux pays du monde. Cette première version du manuel est une étape préliminaire visant à répondre à la nécessité pour les professionnels de la médecine et de la pharmacie de reconsidérer leur rôle comme cible du marketing pharmaceutique et de comprendre comment ceci s’insère dans l’ensemble du contexte promotionnel. Ses neuf chapitres explorent un éventail de sujets connexes qui les aideront à être mieux préparés à faire face à l’activité promotionnelle à laquelle ils seront exposés et à analyser l’information relative aux médicaments afin de faire des choix qui contribueront à la bonne santé des patients.

Pin It on Pinterest