General training in Hospital Pharmacy

Content

L’objectif de ce programme est de fournir un enseignement complet sur les activités générales d’une pharmacie hospitalière. Il a pour but de traiter des principales tâches d’une pharmacie hospitalière en mettant l’accent sur la qualité et la sécurité des prestations afin de promouvoir une gestion efficiente, sûre et rationnelle des médicaments au sein d'un hôpital.

Target audience

Ce programme s’adresse aux professionnels pharmaceutiques qui désirent se spécialiser dans le domaine de la pharmacie hospitalière afin de posséder les compétences nécessaires pour affronter la complexité des tâches, délivrer des prestations pharmaceutiques de qualité  et améliorer la thérapeutiques médicamenteuse au sein d’un hôpital.

Learning objectives

At the end of the programme, you should be able to :

  • Identifier les faiblesses des systèmes en place et proposer des recommandations d’amélioration au niveau de chaque processus
  • Etablir, implémenter et évaluer des recommandations de bonnes pratiques dans les différentes activités de la pharmacie
  • Développer les activités de la pharmacie et promouvoir une collaboration interdisciplinaire pour améliorer la prise en charge des patients
  •  Trouver l’information nécessaire au moyen de ressources en ligne

Structure du programme

Cet enseignement général de pharmacie hospitalière se compose de 6 modules  comportant chacun entre 3 et 7 leçons à suivre sous forme d’auto-apprentissage. Vous pouvez vous inscrire pour une leçon, un module ou décider de suivre l’entier du programme.  Les leçons et modules peuvent être suivis dans l'ordre que vous désirez, selon vos intérêts ou vos priorités professionnelles.

Vous aurez également accès à une bibliothèque de ressources supplémentaires utiles à votre pratique et pourrez participer au forum de discussion du programme afin d’échanger des questions ou point de vue avec les autres participants ou les enseignants.

Duration

The investment time for a lesson varies between 20 minutes to 1 hour.

There is no time limit to complete the program. You can therefore adapt your learning to your professional and personal priorities and pick up where you left off.

Knowledge assessment

At the end of each lesson, a certificate of completion will be delivered if the participant get a minimum of 80% correct answers in the post-test.

In case of failure, the test may be repeated.

Course evaluation

At the end of each lesson, we encourage you to fill in the course evaluation form in order to help us improve our services and thus best meet your needs.

Modules

Pin It on Pinterest