Du 20 au 22 octobre 2014 s'est tenu le 1er séminaire Pharm-Ed dont le thème était "Comités pharmaceutiques et thérapeutiques (CPT): Mise en place et difficultés" à Cotonou, République du Bénin.
Organisé conjointement avec le Réseau Africain des Pharmaciens Hospitaliers (RESAPH), le séminaire a accueilli 13 participants, pharmaciens et médecins de différents pays d'Afrique (Bénin, Burkina Faso, Congo-Brazzaville, Mali, Maroc, RD Congo, Togo).
Le séminaire avait pour but d'échanger et discuter sur des aspects très pratico-pratiques autour de la mise en place et du fonctionnement du CPT.
Les objectifs spécifiques étaient de :
Pour profiter pleinement du séminaire il avait été demandé aux participants d'intégrer les concepts théoriques en effectuant deux leçons sur la plateforme Pharm-Ed : "Politique et sélection des médicaments" et "Comités pharmaceutiques et thérapeutiques".
Le séminaire s'est déroulé à la satisfaction de tous dans une ambiance conviviale et très appliquée. A l'issu de ces 3 jours, une série de recommandations et perspectives ont été élaborées à savoir; mettre en place des CPT dans toutes les structures des participants à ce séminaire et dynamiser les CPT existants, encourager l’utilisation du forum de la plateforme Pharm-Ed pour continuer les échanges et finalement assurer la formation des autres collaborateurs dans les établissements.
Pour plus d'information, télécharger le rapport général en cliquant le lien suivant:
Rapport général séminaire CPT (612 téléchargements)