Préambule
On définit l’EBP comme la démarche qui utilise les meilleures données actuelles de la recherche clinique, l’expertise du clinicien et les choix individuels des patients. Cette leçon permet au pharmacien hospitalier d’évaluer la validité des résultats publiés dans la littérature, au niveau de leur importance (ARR, RRR, RR, NNT) et de leur signification statistique (P value, CI). Elle donne aussi des outils au pharmacien pour l’aider à expliquer l’impact d’un traitement aux patients.
Objectifs d'apprentissage
A la fin de la leçon, vous serez à même de:
- Définir le concept de l'"evidence based practice"
- Décrire les différents types d'études cliniques
- Evaluer la validité des résultats des différentes études
- Comprendre la signification des résultats d'un point de vue statistique
Format de la leçon
Cette leçon est divisée en 4 parties:
- Pré-évaluation: évaluation des connaissances préalables
- Leçon théorique avec enregistrement audio
- Post-évaluation: validation des connaissances acquises
- Evaluation du cours : satisfaction et feedback des apprenants
Temps d'investissement
Voici les ressources principales concernant cette leçon. Plus de ressources sont disponibles pour téléchargement en cliquant sur l'onglet "Ressources" du menu principal.
Directives et recommendations
Outils pratiques
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